Le monde a besoin de rêver plus que jamais.
Le monde a besoin d'être émerveillé.
Respirer l'optimisme,
Avoir la tête dans les nuages...

... Et de garder aussi les pieds sur terre.

Quand j'ai étudié la marque Tiffany&Co., j'ai été surprise de voir qu'au-delà des apparences, des produits de luxe, du glamour, des diamants...etc, Tiffany&Co. est engagée depuis plus de 25 ans dans des activités pour le bien-être de l'environnement.

J'ai été d'autant plus surprise de constater que cet engagement était invisible, non reconnu pour le public. Cela m'a donc inspiré pour une nouvelle problématique pour Tiffany&Co afin de réaliser un projet optimiste, porteur d'Espoir, de Rêve et d'Engagement...
TIFFANY & CO., LE NOUVEAU RÊVE AMÉRICAIN ENGAGÉ.

Le nouveau logo est inspiré du ruban de la Blue Box. Le ruban sert de finition élégante pour enfermer la merveille qu'il y a dans la Blue Box avant qu'on l'offre.
Le nouveau logo est inspiré du ruban de la Blue Box. Le ruban sert de finition élégante pour enfermer la merveille qu'il y a dans la Blue Box avant qu'on l'offre.
Choix d'une deuxième typographie qui complétera la nouvelle charte graphique de Tiffany&Co. La Poppins Light met en avant l'engagement de la marque.
Choix d'une deuxième typographie qui complétera la nouvelle charte graphique de Tiffany&Co. La Poppins Light met en avant l'engagement de la marque.
Couleurs et application : Bleu Tiffany, Blanc et Noir. Lumière, Lisibilité et Élégance.
Couleurs et application : Bleu Tiffany, Blanc et Noir. Lumière, Lisibilité et Élégance.
Comme la lumière se reflète sur le diamant, Tiffany&Co. reflètera le rêve et les merveilles du monde... Mettre en lumière la beauté du monde, pour prendre conscience de l'importance d'en prendre soin et agir positivement pour l'environnement.
Comme le diamant a ses facettes, the Great Tiffany aura 3 facettes sur lesquelles se reflètera son nouveau rêve engagé : informer, influencer, impliquer. Pour vivre cette expérience extraordinaire :
- Création d'un lieu exceptionnel, d'information et d'immersion.
- Création d'un Grand Bal de charité international au cœur de la ville Lumière, Paris.
- Réduire l'impact sur l'environnement avec un nouveau mode de consommation :  La location.
Un Grand Bal comme au temps des rois avec des invités d'exception... dans un lieu d'exception, le Louvre.
Louer un bijou signifie pour The Great Tiffany à faire le choix d'un bijou extraordinaire pour une occasion, un moment, une soirée extraordinaire... 
Louer un bijou signifie pour The Great Tiffany à faire le choix d'un bijou extraordinaire pour une occasion, un moment, une soirée extraordinaire... 
ADN de marque. Problématique. Concept.
Direction de création. Identité visuelle.
Stratégie, Langage et Design de marque. Storytelling.
Direction Artistique.

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